Caroline de Vos

Facilitatrice de Changement

Quand j’étais enfant, je voulais être archéologue en Egypte. J’ai toujours été attirée par l’exploration, par les mystères, par la vie humaine et la spiritualité.

Beaucoup de chemins m’attiraient mais c’est la psychologie qui correspondait à ce moment le plus aux questions que je me posais.  J’ai appris par la suite que ces réponses sont enfuies, comme un trésor, à l’intérieur de soi.

N’ayant pas l’envie de rentrer dans les rails du travail, après mes études, je suis partie au Québec, me former dans le domaine du traumatisme psychologique. De retour en Belgique, j’ai continué à explorer ce domaine (infractions pénale, maltraitance,…) et les ressources pour aller au-delà du traumatisme. Boulimique de formations et curieuse de tout (approche systémique, thérapie brève, analyse jungienne, hypnose, EMDR,…) j’ai longtemps craint de m’éparpiller. Aujourd’hui je sais que toutes ces approches forgent une manière créative et holistique de vous accompagner.

Après 15 ans de travail social de psychologue, j’étais fatiguée d’être dans le face à face uniquement verbal avec les personnes, et la masse de souffrance humaine que je côtoyais quotidiennement, le tout avec une envie de sauver tout le monde.  Un épuisement professionnel (le corps parle) m’a arrêté dans cet élan. J’ai repris des études d’herboristerie ( un savoir trop oublié), et je me suis penchée sur le corps, le toucher, l’aspect énergétique de nos êtres et la spiritualité. Aujourd’hui, même si nous vivons dans un monde qui sépare tout, compartimente et analyse tout, la clé du bonheur est dans l’unité, la présence et l’ouverture à ce qui dépasse ce que notre mental peut concevoir. 

Créer des ponts entre les différentes approches

Nous sommes des êtres entiers et complets, incarnés, pensant et créant : nous ne pouvons séparer constamment notre être dans des compartiments à étudier. Aussi le corps, l’énergétique et la spiritualité sont à l’avant plan dans ma pratique.

Aujourd’hui je n’essaye plus de sauver quiconque, mais je vous accompagne sur ce chemin vers soi, au-delà du passé et des croyances limitantes, pour construire votre projet personnel ou professionnel, vous engager avec vous-même.

Je sais que chacun a la possibilité  de fonctionner à partir d’autres pensées, de vibrer plus haut que les limitations apprises. Je ne suis plus attachée à une approche en particulier, ni à un titre particulier. Je m’autorise à utiliser toutes mes ressources et mes capacités, et à suivre les chemins qui ont du cœur.

Au plaisir de vous rencontrer

Pour ouvrir les possibilités futures plutôt qu’uniquement de comprendre ou d’analyser le passé.