Caroline De Vos

Facilitatrice de Changement, Coach de Vie, Psychologue

Mon Parcours

Après mes études en psychologie clinique (Université de Liège), je me suis formée au Québec dans le domaine du traumatisme (équipe spécialisée dans le traitement des abus sexuels). Pendant plus de 15 ans, la maltraitance, la famille, les traumatismes psychiques ont été mon champ d’action. Le travail en équipe auprès de professionnels aguerris (Parole d’enfants, Service d’aide aux victimes Verviers), les formations complémentaires (thérapie familiale, thérapie par le jeu, thérapie brève, thérapie orientée vers les solutions, hypnose, Emdr,…) et toutes mes expériences de vie personnelle ont participé à ma manière de travailler.

J’intègre de plus en plus le corps dans ce processus de changement car il est beaucoup plus conscient que ce que l’on imagine. Souvent il manifeste ce que nous ne voulons pas voir, porte courageusement nos jugements, nos mémoires, nos expériences. Alors, plutôt que d’en faire un instrument trop encombrant, si nous l’écoutions autrement pour en faire un allié ?

Domaine d’expertise
Psychologue Clinique, Facilitatrice certifié Access Consciousness, Hypnose Ericksonienne, Emdr, Psych-K

Langues
Français, Anglais

Créer des ponts entre les différentes approches

J’ai toujours eu l’envie créer des ponts entre les différentes approches que l’on apprenait, et en bonne pragmatique, j’utilise les outils et approches qui fonctionnent (pour moi et pour les autres) pour créer des changements. Plutôt que de me définir comme appartenant à telle ou telle approche ou école, je m’intéresse à tous les outils qui ouvrent les possibilités pour créer plus dans nos vies. Mais c’est d’abord le choix que la personne fait de changer ou non (car il n’est pas toujours simple, même si c’est inconfortable, de changer un fonctionnement que l’on connaît) qui importe.

J’accompagne donc les personnes (adultes/jeunes/enfants) qui souhaitent redéployer cette part d’eux-mêmes plus vivante et joyeuse. Et si la vie n’était pas cette longue route de souffrance ? Et si la vie était autre chose que de la survie ? Et si notre monde avait surtout besoin de notre énergie de vie plutôt que de nos drames, nos histoires, et nos blessures ?

Je me réjouis de vous rencontrer dans cette aventure d’Etre Soi.