Les ateliers Self Care

Les ateliers Self Care

Comment s’aider soi-même, au quotidien ?

  • Je m’informe pour mieux m’accompagner  : que se passe-t-il dans mon cerveau, mon corps, mon esprit ?
  • Que faire quand je suis activé dans une blessure, un trauma ? J’apprends des outils à utiliser au quotidien pour m’apaiser et retrouver de la maîtrise, j’écoute les signaux de mon corps
  • Je transforme les croyances qui me coincent et je développe plus d’espace intérieur
  • Je développe ma créativité et mes ressources inconscientes pour créer plus de sécurité et de paix
  • J’active mes capacités d’auto-guérison et de création

Les Ateliers SELF CARE sont destinés à toute personne souhaitant déployer ses capacités d’écoute, de création, de transformation afin de se soutenir consciemment dans ce qu’elle vit.

Que cela soit pour soigner un rapport au passé, ou au futur, des outils tels que l’autohypnose, la visualisation, l’écoute des sensations corporelles redonnent une maîtrise juste et une meilleure relation avec les différentes parties de soi souvent en conflit.

Différentes thématiques sont proposées sur demande  :

  • les ateliers self care : blessures et traumas
  • les ateliers self care : mon univers intérieur
  • les ateliers self care : jouer et créer au delà de cette dualité
  • …et d’autres en construction

Ces ateliers de 4 séances ne requièrent pas de partage verbal de vécu au groupe. Ils sont destinés à proposer, apprendre, s’entraîner avec des outils, techniques, pour créer plus de sécurité intérieure au quotidien et participer activement au traitement des traumatismes ; ou de cultiver la joie, les ressources de l’esprit pour nourrir la magie de la vie,

D’une manière générale, ils sont destinés à prendre soin de soi et la reconnaissance des capacités de guérison et de réalisation que l’on porte en soi-même

ATELIER SELF CARE

Chaque Atelier se décline sur 4 séances d’une heure et demi.

& Ressources

Les traumatismes font peur même si ce mot est utilisé à toutes les sauces. Cela concerne tout le monde et cela fait partie de la vie. Et s’il y a avait d’autres manières, moins figeantes, d’approcher ces blessures et insécurités là ?

Cette formation n’est pas un groupe thérapeutique même si elle peut avoir ces effets : elle vise à informer, clarifier, outiller.

Elle va vous permettre de vous donner plus de confiance en vous face à cette thématique, mais également d’apporter une vision plus large de vous-même, au delà de votre profession ou de votre vécu.

Le traumatisme est mon champ d’action depuis plus de 15 ans (abus sexuels, violences conjugales, séparations conflictuelles, braquage, etc…), je rencontre régulièrement en supervision des personnes dont la profession les amène à travailler avec des personnes traumatisées, ou qui ont des professions qui les exposent directement à des traumas (policiers, pompiers, travailleurs sociaux, journalistes,..) ; et j’accompagne des personnes ayant vécus des traumas à les dépasser.

Cette formation est l’occasion de partager cette expérience clinique et les pistes les plus efficaces.